Les News Gommegniones - Toute l'actualité de Gommegnies

Hommage à Michel COPROS

11 avril 2024

En hommage à Michel COPROS, Maire Honoraire de la commune, dont les obsèques seront célébrées samedi 13 avril 2024 à 10h30,

Les drapeaux de la commune seront mis en berne toute la journée de Samedi et les services de la mairie seront exceptionnellement fermés. Seuls les rendez-vous en liens avec les cartes d’identité et passeports sont maintenus.

Pour permettre le stationnement, la circulation des véhicules sera interdite dans la rue Crombion, de 9h à 12h. Une déviation sera mise en place par la rue du Docteur Albert Fenez, rue des Fourdrigniers, rue Célestin Hennion, rue de la Fourcière ou par le contour de la Fourcière et la rue d’Hitonsart. 

Michel Copros, Maire Honoraire de Gommegnies, est décédé

8 avril 2024

Michel Copros, Maire Honoraire de Gommegnies, s'est éteint ce lundi 8 avril 2024 dans sa 88ème année.

Michel Copros était un homme engagé au service de la collectivité, d'abord comme médecin généraliste et comme Chef de Gériatrie au Quesnoy puis comme élu pendant près de 37 ans dont 19 en tant que Maire.

Sportif, fan de foot, il aura tout au long de ses mandats travaillé au développement du sport à destination des jeunes. Très attaché à l'école, il s'est battu pour construire l'école primaire René Jouglet pour réunir les écoliers de Gommegnies-Carnoy.

Michel Copros, c'était la bienveillance pour ses habitants et ses patients. C'était aussi un homme engagé pour le territoire puisqu'il avait présidé la première communauté de communes qui associait Gommegnies, Eth, Bry, Wargnies le Grand, Wargnies le Petit, Frasnoy, Villers Pol, Sepmeries, Orsinval et Villereau sous le nom de CCVAR. Il avait par la suite été l'artisan de la fusion entre la CCVAR et la CCPQ pour donner naissance à la CCQ (Communauté de Communes du Quercitain) aujourd'hui disparue au profit de la CCPM.

Ces dernières années, il se tenait régulièrement au courant de la vie de la commune, toujours soucieux de son développement. Sa joie de vivre nous manque déjà et nous souhaitons assurer de notre soutien et de nos pensées les plus sincères, son épouse, Gilberte, et toute sa famille.  

Pour le Conseil Municipal et le Personnel Communal,
Benoît Guiost, Maire de Gommegnies

 

Report des travaux sur la Chaussée Brunehaut

3 avril 2024
Suite aux inquiétudes et compte tenu des difficultés déjà rencontrées pour accéder au Quesnoy via Villereau et Orsinval, Monsieur le Maire a demandé au département de revoir son calendrier de travaux de la chaussée Brunehaut.  La demande a été acceptée et les travaux prévus la semaine prochaine ont été reportés à une date ultérieure.
N'hésitez pas à partager l'information autour de vous.

Engagement national pour la délivrance de titres sécurisés

22 mars 2024

Les beaux jours reviennent et avec eux les envies de voyages. Avant l'été, anticipez et vérifier la validité de vos pièces d'identité ! 

Lettre d'information

Disparition de Jean-Paul Contant

14 mars 2024

C’est avec stupéfaction que nous avons appris hier, le départ brutal de Jean-Paul Contant. 

Notre première pensée va à son épouse, ses enfants, ses petits enfants et toute la famille. Qu’ils sachent que nous participons à leur immense chagrin. 

Sa subite disparition touche chacun des Carnotins et Gommegnions tant Jean-Paul était investi au sein de Gommegnies. Nous saluons son immense engagement pour l’association des Familles, pour la chorale Cœurs en Choeur, pour les associations du village et auprès de la commune pendant de très nombreuses années. 

Nos plus sincères condoléances à toute sa famille. 

Benoît Guiost, maire de Gommegnies 
Le Conseil Municipal et le personnel communal

VILLAGE THEATRE "LES BRIGADES DU TIGRE"

18 octobre 2023

Comme nous vous l'annonçions il y a quelques semaines, la Mairie de Gommegnies et l'association Les Avesnoiseries vous préparent un événement exceptionnel pour l'été 2024 et vous pouvez y participer !


Le défi : transformer notre commune en village théatre replongé pour l'occasion en 1910 du temps de Célestin Hennion et des célébres brigades du Tigre !

Et bonne nouvelle : c'est l'occasion pour vous tous d'y participer et de laisser s'exprimer votre côté créatif, artistique, théatral et immaginatif !

Nous cherchons des bénévoles pour participer à la création, les décors, les costumes, jouer en tant que comédien, comédienne (confirmés ou débutants)...
Pour qui ? Tous ! Petits et grands !

Vous êtes intéressés, intrigués, hésitants, convaincus ? Vous pouvez contacter Gabriel Lebrun au 06 64 98 85 30 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 2 février dans la salle des fêtes de Gommegnies pour les dernières inscriptions pour participer à ce grand projet. 

Partagez au maimum cette annonce pour que tous ensemble nous participions à ce projet fou de créer une énigme policière gommegnionne à résoudre en hommage à Célestin Hennion !

Mairie de Gommegnies

71, Place du Général de Gaulle
59144 Gommegnies

03 27 49 91 78

Pour toute question ou en dehors des horaires d'ouverture, n'hésitez pas à écrire à la mairie.

Horaires d'ouverture

La mairie vous accueille du lundi au samedi de 9h00 à 12h00.

Sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00.


© 2020 Mairie de Gommegnies, tous droits réservés