Conseil municipal

Recherchez une information précise.

Rôle du conseil municipal

Le conseil municipal est une assemblée élue, représentative des habitants de la commune.

Il est compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune. Il donne son avis toutes les fois que cet avis est requis par les lois et règlements, ou qu’il est demandé par le représentant de l’Etat dans le département.

Toutes les grandes décisions d’intérêts locaux sont soumises à son approbation.

La loi impose que le conseil municipal se réunisse au minimum une fois par trimestre. Les séances du conseil municipal sont publiques. Elles se déroulent dans la salle d’honneur de la mairie de Gommegnies.

Toutefois, les textes n’autorisent pas de prise de parole du public, ni aucun signe de manifestation. Ce sont les élus, représentant les citoyens, qui présentent les dossiers, participent aux débats et votent les délibérations.

La convocation (date, lieu et heure de la réunion) et l’ordre du jour sont adressés aux 19 membres du conseil municipal avec un délai de 5 jours francs.

L’assemblée ne peut délibérer que si le quorum est atteint (majorité absolue des membres en exercice présents physiquement).

Personnel communal

Directeur Général des Services

Monsieur Huvelle David Attaché territorial

Service Administratif

Titulaires

Madame Arbonnier Corine Adjoint Administratif 1ère classe – 35h
Monsieur Delemasure Hubert Adjoint Administratif Principal 1ère classe – 35h
Service Technique – Entretien Espaces verts, voirie, maintenance bâtiments…

Titulaires

Monsieur Desmarescaux Jean-Charles Technicien Principal 1ère classe
Monsieur Lienard Fabrice Adjoint technique 2nd classe

(responsable d’équipe) – 35h

Monsieur Federbe Vincent Adjoint technique 1ère classe – 35h
Monsieur Théry Jacky Adjoint technique 2nd classe – 35h

Contractuels

Monsieur Martin Pascal Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h
Monsieur Parmentier Damien CDD – 35h
Monsieur Sottiau Stéphane CDD – 35h
Monsieur William Frédéric CDD – 20h
Service Technique – Ecoles, Entretien des bâtiments communaux, Restauration scolaire…

Titulaires

Madame Croix Marie-Josèphe Adjoint technique principale de 2ème classe – 35h
Madame Cauderlier Laurence Adjoint technique de 2nd classe – 31,5h
Madame Derchez Véronique A.T.S.E.M 2ème classe – 35h
Madame Gillot Carole Adjoint technique de 2nd classe – 35h
Madame Holvoet Claudine A.T.S.E.M 2ème classe – 35h
Madame Noël Claude Adjoint technique de 2nd classe – 31,5h

Contractuelles

Madame Carlier Kateline Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h – (+ BAFA)
Madame Maillet Colette Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h
Madame Manteau Océane Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h – (+BAFA stagiaire)
Service Animation – Accueil périscolaire et Accueil de Loisirs extrascolaire, Projet d’animation

Titulaires

Madame Prévot Cécile Adjoint d’animation de 2nd classe – 35h –
Directrice, (responsable d’équipe) (DE JEPS)
Madame Ciorga Caroline Adjoint d’animation de 2nd classe – 30h (BAFA)
Madame Louvrier Isabelle Adjoint d’animation de 2nd classe – 30h (BAFD stagiaire)
Madame Neto de Freitas Déborah Adjoint d’animation de 2nd classe – 30h (BAFD stagiaire)
Madame Pottier Pauline Adjoint d’animation de 2nd classe – 30h (BAFD)

Contractuelles

Madame Basuyaux Emeline Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h – (BAFA stagiaire)
Madame Grattepanche Maeva Contrat Aidé – CAE/CUI – 20h – (BAFA)