Recherchez une information précise.
Date de l’événement

Mardi 31 Octobre 2017

Journée Halloween

Un vent de magie a soufflé le mardi 31 octobre 2017 sur l’école René Jouglet où l’équipe d’animateurs de l’accueil périscolaire du service Enfance /Jeunesse de Gommegnies a organisé une  journée d’Halloween.

Cinquante enfants, âgés de 3 à 12 ans, la plupart déguisés ont  été accueillis de 10h à 16h30. Des décors de grandes qualités les ont plongés dans l’univers d’halloween dès leur arrivée.  L’équipe d’animateurs ont proposé plusieurs activités et jeux sur le principe d’activités « à la carte ».
La journée a débuté par un grand jeu, « Ghost buster « , dont le but était de retrouver tous les fantômes amenant à la récompense de leurs chasseurs : un coffre de confiseries ! A l’issu de ce grand jeu, les enfants ont eu le choix entre : un atelier maquillage de petits montres, avec la prise d’une photo instantanée souvenir dans la chambre d’un apprenti sorcier très célèbre suivi d’une séance de Scrapbooking ; en parallèle un groupe s’est transformé en momie de papier toilette. Après un petit pique-nique « monstrueux  » pour le repas, la reprise s’est faite tout en douceur : les enfants ont eu le choix entre  un atelier de Scrapbooking où les petits monstres ont pu réaliser un joli souvenir de leur journée et un atelier de création de squelette miniature.  Une projection d’un film d’animation d’horreur « qui fait pas peur «  a suivi l’atelier et la journée s’est terminée par un goûter et un jeu de « danses des vampires « .